Ciné local

Pour le second été consécutif, le cinéma le Club a demandé à chaque membre de son équipe de choisir un film coup de cœur afin de le présenter lors d’une programmation spéciale.
Résultat de cette belle idée : une série de Mardis Pépites pour notre plus grand plaisir.
/ Par Hugo Verit À chaque cinéma grenoblois[…]

Ciné local

Parmi les plaisirs estivaux, nous mettons en bonne place les projections de cinéma en plein air – moments doux et paisibles (à condition de prévoir un anti-moustiques).
On a donc épluché les programmations de Cinétoiles, de la Cinémathèque et de Mon Ciné pour vous offrir cette sélection.
/ Par Damien Grimbert et Hugo Verit Top[…]

Archives

Festival

Cela fait près de 50 ans que le Festival du film court en plein air offre aux Grenoblois, au tout début de l’été, une sélection riche et variée de courts-métrages à visionner cheveux au vent.
On vous présente les grandes lignes de cette nouvelle édition qui se tiendra du 25 au 28 juin.
/ Par[…]

Séance spéciale

Coup d’envoi pour le Festival de Cannes, dont la cérémonie est retransmise au Méliès, suivie du film d’ouverture : Partir un jour avec Juliette Armanet et Bastien Bouillon.
Une œuvre issue d’un court-métrage du même nom (de la même réalisatrice et avec les mêmes acteurs) qu’on avait trouvé un peu plan-plan à l’époque.
Au vu[…]

Projection

Sous couvert de pure comédie entièrement dévouée à la gaudriole facile, Un poisson nommé Wanda nous rappelle à quelques réalités : les avocats, une fois leur plaidoirie terminée, peuvent se montrer chétifs et profondément versatiles ; les nietzschéens autoproclamés n’ont souvent rien compris à Nietzsche (coucou les droitards de Youtube) ; les vrais défenseurs de la cause animale[…]

Festival

Projeter au public quelques-uns des trésors cachés, oubliés, retrouvés… des collections de la Cinémathèque de Grenoble, c’est l’ambition de Grosse Pagaille, un nouvel événement organisé deux jours durant.
Revue de détail.
/ Par Damien Grimbert Imaginez une vieille malle poussiéreuse qui traîne au fond de votre cave depuis des lustres.
À l’intérieur, des souvenirs, des[…]

Ciné local

Maintenant qu’on a tous (ou presque) une caméra dans notre poche, il est tentant de s’improviser cinéaste de tout et de rien, de l’ordinaire ou de l’extraordinaire.
Avec son Grand clap pour petits films, le Prunier Sauvage vous invite (vous, oui) à réaliser, monter et envoyer votre court-métrage de 4 minutes maximum avant le 23[…]

Projection

Une entrée de champ légendaire sur cette note cinglante de guitare électrique, une veste qui tombe dans un bref nuage de poussière, un zoom infini sur le regard plissé de Charles Bronson… Il est des classiques qu’on ne se lasse pas de revoir sur grand écran.
En ce mois d’avril, le Pathé Grenoble reprend plusieurs[…]

RETROUVEZ-NOUS
SUR LES RÉSEAUX.

Logo vraac 310

Ville

Rencontres

Art

Apéro

Culture