Dans notre numéro de septembre, on vous parlait longuement du nouveau skatepark de Bouchayer-Viallet, la Street plaza, très attendu par les pratiquants de l’agglo.
Il sera inauguré ce samedi avec des initiations le matin, puis, après les discours officiels, place au grand spectacle avec un cash for tricks (contest de figures) qui devrait en motiver[…]
Comment bien manger à Grenoble sans se ruiner ? De Saint-Bruno à la place aux Herbes, voici une sélection resserrée de lieux chaleureux, engagés ou simplement délicieux – parfaitement indiqués pour se régaler sans vider complètement son porte-monnaie.
/ Par Pascale Cholette Le Locafé Un tel niveau d’exigence et d’éthique accomplies, ça tiendrait presque du miracle.
[…]
Au départ, il était question d’un food court.
Mais après bien des péripéties (notamment des banquiers frileux), le projet de l’Orangerie sera finalement plus modeste.
Confiée par la Ville à l’asso La Grande Saison en 2019, dans le cadre de son dispositif Gren’ de projets, la réhabilitation de ce bâtiment jouxtant le Jardin des plantes[…]
On se souvient du Bouillon, cantine vegan zéro déchet qui régalait une bonne partie du quartier Chorier-Berriat le midi jusqu’à sa fermeture en juillet 2024.
Son originalité : un menu unique vraiment pas cher (tarif au choix en fonction de ses moyens).
Une belle affaire qui – bonne nouvelle – vient d’être reprise par un quatuor[…]
La première laiterie urbaine grenobloise a ouvert fin août sur le boulevard Foch.
En plein cœur de ville, elle fabrique fromages, yaourts, crème fraîche et skyr à partir de lait local.
Nous avons suivi ses fondateurs, Sébastien Roy et Pierre-Sylvain Damaggio, pour découvrir les secrets de leur atelier et la fabrication du fromage.
/ Par[…]
Ancienne usine de câbles télécom, la Bifurk s’est installée durablement dans le champ culturel grenoblois – immuablement même, aimerait-on penser, en ces temps où les lieux indé deviennent si précieux à Grenoble.
En témoigne cette 11e édition des Bifurkations, festival annuel mettant en lumière toutes les activités en présence.
On bifurquera donc entre les concerts,[…]
Vous l’ignoriez peut-être, mais des tomates, des courges ou des poires poussent à l’Île Verte, dans un petit jardin urbain situé en face de l’entrée de la voie sur berges.
Histoire de faire connaître cette initiative – et de sensibiliser à quelques grands sujets du moment – le collectif Le Bruit y organise également le[…]
Le saviez-vous : il existe un jardin associatif sur les pentes de la Bastille.
Le saviez-vous (bis) : ça fait même 15 ans que ça dure ! Anniversaire célébré ce samedi avec une visite guidée, une conférence, quelques pizzas et un concert de Danafiba.
L’occasion de rappeler que des soirées musicales sont régulièrement organisées dans[…]