À Grenoble, ça commence dès 18h. Et pour bien profiter de la fête de la musique, mieux vaut avoir un plan et s’y tenir. On conseille globalement d’éviter l’hyper-centre archi-bondé et surchargé d’enceintes, mais si vous avez le cœur bien accroché, on vous recommande tout de même le Plan A3 house/techno/acid sur l’esplanade du musée de Grenoble, le DJ set eurodance made in 2000BPM à l’Amour Toujours, les concerts de Desert Street et Balla Bangoura au Jardin de ville ou le Bashment Soundsystem (dancehall, shatta, afro-caribbean) quai Perrière.
Un peu plus loin du noyau dur, on sera certainement plus tranquille au Bar Radis où chantera la rappeuse M4UV3, qu’on cite tout le temps dans VRAAC parce que, vraiment, ça vaut le détour. Et hors Grenoble, on ne peut que vous conseiller de converger vers le parc André-Malraux de Fontaine pour le concert des Burritos Santos (photo) et leur cumbia moderne, mâtinée de ska, de chanson, et autre influences bien enflammées.
Signalons enfin deux afters pour celles et ceux qui en voudraient encore, deux propositions de The DARE night : l’une qui « groove » à l’Ampé, l’autre qui « tape » au Drak-Art.
Photo ©Jim Prunier