À VRAAC, on vous parle dorénavant de théâtre d’improvisation, cet art du présent et de la spontanéité. On pourrait causer pendant des heures de tous les formats tant on aime ça (long form, short form, match…) mais pour l’heure, nous tâcherons de vous présenter le Championnat de catch d’impro de la Basse Cour créé il y a déjà 12 ans par Marc Balmand.
Les catchs, ce sont deux duos qui s’affrontent avec beaucoup d’audace et de malice autour de 13 reprises, soit autant de styles de jeu qui engagent le rythme, les relations et la façon de dire des personnages comme cette contrainte où chaque phrase doit commencer par les lettres de l’alphabet, les unes après les autres… ça promet !
Chaque soir, on rit, on est ému et surpris car les improvisateurs ne ménagent pas leur énergie pour créer dans l’instant T un spectacle hyper dynamique et joyeux où se déploie toute leur palette d’acteurs. Entre rimes, chansons, mimes et jeux d’esprit, il y en a pour tous les goûts ! Vraiment, c’est un exercice théâtral à ne pas rater. Attention, les places partent vite ! Alors, si vous arrivez trop tard, pensez-y pour l’année prochaine ! /DR