Musique

Musique en été : les bars prennent la relève !

/ Par Alex Beaume

Au Bar Radis

Le Bar Radis, cet endroit de tous les possibles, où une légère brise vous caresse les joues quand vous dansez et sirotez une petite boisson sur le rooftop. Apprécier le coucher de soleil, en contemplant les douces montagnes et en se rappelant pourquoi on habite à Grenoble… Certes, l’architecture est moderne, mais bon sang, le sourire reste aussi perché que cette immense terrasse.

Cette sensation de oisiveté continue l’été grâce à une motivation sans faille de toute l’équipe qui, malgré les galères (financières), s’échine à nous divertir. Notre conseil : donner de la force à un lieu culturel ET profiter du doux planning estival avec, entre autres, Excellento, un groupe de rock rennais le 23 juillet, un apéro du Hadra Trance festival le 24, du rap avec Margos le 12 août ou encore un open air de house le 30 du même mois (coup de cœur pour les artistes de la dernière date, on vous laisse la surprise).

15, rue Gustave-Flaubert

Au Bifurk Café

La Bifurk, c’est un peu l’endroit qui existe depuis toujours mais qui ne vieillit jamais, un bain de jourvence. On salue leur grande motivation à toujours satisfaire petits et grands même en été, avec un programme très (très) riche. Du cinéma en plein air, du troc de vêtements, une brocante, des jeux, des concerts en plein air, des spectacles, du stand-up, de l’initiation à la danse brésilienne : impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

2, rue Gustave-Flaubert

Au Bivouak Café

On ne peut que terminer ce triangle des Bermudes flaubertien par la guinguette du Bivouak café, l’homologue de la Crique Sud fraîchement installé à la Correspondance. La bière est fraîche et locale, l’ambiance est cool, la cuisine et la musique sont bonnes : en somme un combo gagnant pour ce tiers-lieu culturel et social. On souligne trois dates en juillet qui nous font de l’œil pour des déhanchés brûlants : un concert de salsa jazz le 9, une soirée dub le 12 et un DJ set de dancehall le 18 avec l’artiste de la scène musicale urbaine DJ Akor.

30 bis, avenue Marcelin-Berthelot

Au Club Janine

Quoi de mieux pour terminer cette liste non-exhaustive que la nouvelle pépite grenobloise Club Janine, un lieu qui a enfin compris comment se matérialisait le bonheur : des potes, une fresque, de la vaisselle stylée, des pâtisseries gourmandes, une montaaaagne de fleurs et des events cool. Pour cet été, les cool kids grenoblois nous concoctent une multitude d’ateliers créatifs afin de réveiller l’artiste qui est en nous et des siestes électroniques par un musicien grenoblois composant des morceaux d’ambient avec des synthés modulaires, de quoi nous endormir (ou pas). Attention date proche à ne surtout pas louper : un super vernissage le 5 juillet avec DJ set, tote bags et petits plats dans les grands.

5, rue Genissieu

Photo © DR

CHRONIQUES CULTURE

À la croisée entre la Matheysine et l’Oisans, une fourmillante énergie s’éveille pour la seconde édition du festival La P’tite ...

En nous invitant à venir découvrir la richesse de la culture Bassari, la nouvelle exposition du Musée dauphinois offre une ...

Signés Loustal, les nouveaux panneaux touristiques des autoroutes du coin sont le fruit d’une commande singulière que nous fait découvrir ...

Pour le second été consécutif, le cinéma le Club a demandé à chaque membre de son équipe de choisir un ...